Articles sur : Locataires

Comment envoyer un reçu du dépôt de garantie / caution à mon locataire ?

Pour envoyer un reçu à votre locataire concernant le paiement du dépôt de garantie (ou caution), vous devez préalablement avoir comptabilisé le paiement du dépôt de garantie.



Comment indiquer que le dépôt de garantie/la caution a été payé ?


  1. Allez sur la fiche du locataire concerné
  2. Onglet "Paiements"


Si le paiement n'a pas été saisi le solde du dépôt de garantie apparait en rouge.


Si vous avez synchronisé votre compte bancaire, le paiement du dépôt de garantie peut avoir été comptabilisé automatiquement.


Pour le saisir manuellement vous pouvez cliquer sur les " ... " à droite de la ligne "Appel dépôt de garantie" puis cliquer sur "Marquer comme payé"


ous pouvez aussi passer l'opération depuis "Ajouter une opération" puis sélectionner la catégorie comptable "Paiement dépôt de garantie" et indiquer la date et le montant.



Comment envoyer un reçu du dépôt de garantie / caution à mon locataire ?


  1. Allez dans l'onglet "Action" sur la fiche du locataire
  2. Cliquez sur "Envoyer un courrier"


uis sélectionnez "Reçu dépôt de garantie"


💡 Si dans le courrier généré le montant n'est pas indiqué, c'est probablement car vous avez oublié de saisir le paiement du dépôt de garantie ou que celui-ci a mal été comptabilisé. Vous pouvez alors corriger l'opération et recommencer ou modifier directement dans le courrier.


Mis à jour le : 28/10/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !